fbpx

Vous êtes ici

Un moteur, deux personnalités - une multitude de possibilités : BMW Motorrad Concept R 18 et R 18 /2.

Munich/Milan. Le BMW Motorrad Concept R 18 - une version puriste inspirée de l’histoire du big boxer - a été présentée par BMW Group au Concorso d'Eleganza de la Villa d'Este sur le lac Côme au début de l'été. Six mois plus tard, au plus grand salon moto au monde - EICMA à Milan - BMW Motorrad présente son deuxième concept sensationnel basé sur un moteur big boxer : le BMW Motorrad Concept R 18 /2 (prononcé : "Slash Two"). Il se présente comme l’opposé stylistique du Concept R 18 : un cruiser custom moderne et dynamique, montrant une certaine appétence pour la performance avec des lignes un peu plus acérées. En tant que tel, le BMW Motorrad Concept R 18 /2 présente une autre expression potentielle du concept Heritage, fournissant un exemple impressionnant de la flexibilité et des nombreuses possibilités de personnalisation offertes par l’architecture de base. La présentation à EICMA se fera exclusivement par le biais de films et de photographies.

 

"Contrairement à l'élégant et classique BMW Motorrad Concept R 18, le Concept R 18 /2 s'appuie sur son moteur big boxer et son cadre pour créer un concept personnalisé moderne. Le Concept R 18 /2 est unique en son genre. Les éléments du passé et du futur de BMW Motorrad fusionnent ici pour créer un croiseur captivant, faisant une déclaration puissante : une moto très émotionnelle conçue pour la conduite active. En même temps, le Concept R 18 /2 reflète l'éventail des caractéristiques et des attentes des clients auxquelles nous sommes capables de répondre en utilisant la même colonne vertébrale ", explique Edgar Heinrich, Directeur du Design BMW Motorrad.

 

Un cruiser performant « à la BMW ».

Le BMW Motorrad Concept R 18 /2 célèbre la fascination pour les cruisers dans une interprétation à la fois sportive et moderne. Le guidon minimaliste et les proportions profondes et allongées promettent une expérience de conduite dynamique. Le carénage, le réservoir de carburant et le siège forment une ligne fluide qui trouve une conclusion parfaite dans le garde-boue arrière raccourci. Tous les éléments de carrosserie arborent la teinte Candy Apple Red métallisée, un ton rouge expressif qui souligne le mouvement fluide sur le côté. Ce rouge lumineux est très profond est un véritable accroche-regard, variant du rouge vif au presque noir selon l'incidence de la lumière. Une autre caractéristique frappante est créée par les lignes graphiques sur les parties peintes de la carrosserie, qui s'étendent sur le côté et au-dessus du réservoir de carburant jusqu'au couvercle de roue et qui se prolongent visuellement sur le siège. Ils confèrent au Concept R 18 /2 un attrait distinctif.

 

Le big boxer au centre.

Comme sur le Concept R 18, la pièce maîtresse du BMW Motorrad Concept R 18 /2 est un moteur big boxer bicylindre de 1800 cm3, avec refroidissement air/huile moderne, conçu dans une esthétique des années 1960. La finition du moteur est d'un gris chaud et sportif, avec cache-poitrine intégré, couvercles de soupapes en noir brillant et cadre noir. L'insigne du moteur porte le nom du concept, comme un témoignage d’exclusivité. Après "Departed" du customisateur japonais CUSTOMWORKS ZON, "The Revival Birdcage" de Revival Cycles à Austin (Texas) et le BMW Motorrad Concept R 18, le BMW Motorrad Concept R 18 /2 est maintenant la quatrième interprétation du moteur boxer BMW Motorrad.

 

Le souci du détail.

En tant qu'authentique BMW, le BMW Motorrad Concept R 18 /2 dispose non seulement d'un moteur boxer, d'un cadre en boucle et d'un réservoir de carburant à larmes, mais aussi d'un arbre universel classique et élégamment mis en valeur. Les jantes en fonte de 19 pouces à l'avant et de 16 pouces à l'arrière donnent une allure de dragster tout aussi discrète et dynamique, arrondissant ainsi l'apparence générale de la moto, tandis que les caractéristiques telles que les étriers de frein Brembo haute performance et le système de sortie en acier inoxydable Hattech reflètent le soin apporté à la conception du BMW Motorrad Concept R 18 /2.

 

Une multitude de possibilités.

Le BMW Motorrad Concept R 18 /2 propose une nouvelle interprétation d'un cruiser performant dans un domaine encore inexploré par BMW Motorrad, tout en démontrant la véritable polyvalence de la plate-forme big boxer. "Après le BMW Motorrad Concept R 18, notre objectif avec le Concept R 18 /2 est de démontrer à quel point le moteur et la suspension de base sont flexibles comme point de départ pour la personnalisation, et combien il est facile de réaliser différents styles authentiques. Et je dois admettre que nous avons été très impressionnés par la façon dont il a été possible de faire passer ce concept de boxer des années 1930 aux années 2020 en passant par les années 1980 ", déclare Bart Janssen Groesbeek, concepteur des concepts big boxer BMW Motorrad.