Vous êtes ici

PRESENTATION VESTE STREET AIR + GILET STREET AIR

 

 

 

Vestes BMW Motorrad Street AIR Dry et StreetGuard AIR avec gilet Street AIR – le système de sécurité airbag révolutionnaire.

 

 

Avec la veste Street AIR Dry, BMW Motorrad offre une veste enduro moderne de haute qualité qui se prête parfaitement au grand tourisme. Le système Active Protection Inflatable qualifie la veste comme composante pour le concept de sécurité Street AIR. Lorsqu’elle est combinée avec le gilet Street AIR, le pilote dispose d’un système airbag indépendant de la moto.

Ce système a été développé par BMW Motorrad en coopération avec Alpinestars pour être utilisé sur route publique, tant par le pilote que par son passager : Street AIR détecte les situations d’accident et se déclenche en l’espace de 30 à 60 millièmes de seconde. L’airbag se gonfle en 25 millièmes de seconde et il ne met que 85 millièmes de seconde pour déployer tout son effet de protection pour les épaules, les clavicules, la poitrine et le dos en interaction avec les renforts de la veste.

Trois capteurs intégrés dans le gilet Street AIR surveillent en permanence la situation de conduite. Un algorithme d’activation intelligent analyse les données, identifie les situations critiques et déclenche l’airbag en cas d’accident. Le système intervient dans les collisions arrière à une vitesse supérieure à 20 km/h et lorsque le pilote roule ou glisse après une chute (type low side). Le système Street AIR fonctionne en parfaite autonomie, il n’a besoin d’aucun lien avec la moto. Le mode d’action et le fonctionnement ont été testés en profondeur lors de nombreux crash-tests et autres simulations. Street AIR est absolument fiable et certifié selon les prescriptions sévères de la Dekra.

Porteur du système, la veste Street AIR Dry assure les fonctions de contrôle et de commande. Le gilet Street AIR disponible en postéquipement est mis en oeuvre via des zips et des boutons-pression. Deux câbles de raccordement dans le dos établissent le lien entre les deux composants. Un capteur sur le zip frontal de la veste active le système intégré au gilet dès qu’il est fermé. L’état momentané du système Street AIR – par ex. système opérationnel ou charge batterie – est affiché via un affichage à LEDs sur la manche gauche. Grâce à la veste Street AIR Dry, le système est protégé de toute infiltration d’eau et reste opérationnel indépendamment de la météo.

Le gilet Street AIR renferme le système électronique, la batterie et le système d’air comprimé composé par un générateur de gaz et l’airbag à structure 3D. Tous les composants sont logés dans le dos du gilet. Leur poids est négligeable : le gilet ne pèse que 2 kg environ.

L’airbag existe en différentes tailles, si bien que le système Street AIR s’adapte à tous les pilotes quel que soit leur gabarit.

Lorsqu’on enfile la veste Street AIR Dry sans le gilet Street AIR, on peut la combiner avec une dorsale NP. Sa dotation standard comprend des renforts NP2 aux épaules et aux coudes ainsi que des doublures sur les zones exposées en cas de chute. Le motard est bien visible grâce aux impressions réfléchissantes sur la poitrine, sur les manches et dans le dos.

La veste est en Cordura 500 enduit d’un revêtement respirant, une membrane Z-Liner intégrée la rend étanche au vent et à l’eau. Sa doublure Eyelet et les longs zips d’aération inédits sur la poitrine et dans le dos assurent le bien-être thermique de son porteur pendant la conduite. Grâce aux inserts extensibles dans les manches ainsi qu’à la possibilité de régler la largeur des ourlets des manches et de la taille, la veste est parfaitement ajustée et, donc, très confortable. Les six poches de la veste Street AIR Dry offrent de la place pour y fourrer les objets personnels : 2 grandes poches à patte rapportée étanches à l’eau, 2 poches de poitrine, 1 poche sur la manche gauche et 1 dans le bas du dos. Une fermeture à glissière de 40 centimètres permet d’assembler la veste et le pantalon.

La veste Street AIR Dry est proposée en noir et en gris, en version femme et homme. Tailles disponibles: 38 à 48 (femme) et 48 à 60 (homme).

Le gilet Street AIR disponible séparément existe en six tailles différentes. Son dessus est à 82 pour cent en polyester, à 14 pour cent en polypropylène et à 4 pour cent en élasthanne. La doublure est un mélange de 87 pour cent de polyester et 13 pour cent d’élasthanne. Le gilet comporte une ceinture protège-reins amovible.

Veste StreetGuard AIR avec gilet Street AIR.

À partir de la saison 2017, l’ensemble grand tourisme pro StreetGuard offrira une sécurité passive encore accrue : BMW Motorrad équipera aussi la veste StreetGuard AIR de la préparation API (Active Protection Inflatable). Combinée avec le gilet Street AIR disponible séparément, cette veste fait alors bénéficier le pilote et bien évidemment son passager du système airbag professionnel.

La veste StreetGuard AIR est déclinée de la veste StreetGuard « courte » connue. En plus de la préparation pour le système airbag, les renforts NP2, le ProtectionGuard résistant à l’abrasion, en partie doublé, l’impression réfléchissante bien visible et d’autres éléments assurent une excellente protection au motard. La membrane thermo-active BMW étanche au vent et à l’air et les zips d’aération empêchent la chaleur de s’accumuler – StreetGuard AIR est ainsi une veste extrêmement polyvalente adaptée à toutes les conditions météorologiques sans exception, puisqu’elle possède aussi un col montant amovible avec cagoule intégrée. La veste se vante de deux poches extérieures, de quatre poches intérieures étanches à l’eau, dont une poche multimédia sophistiquée, et d’un zip de 40 centimètres permettant de l’assembler avec le pantalon assorti.

La veste StreetGuard Air et le gilet Street AIR sont assemblés grâce à des zips et des boutons-pression, comme c’est le cas pour la veste Street Air Dry. Tailles disponibles: femme 36 à 48, homme 46 à 60, coupe Comfort Fit. La veste StreetGuard Air est proposée en anthracite.